Valorisation : les interlocuteurs pour l'Université de Rennes 1

La valorisation de la recherche est une des missions de l’Université de Rennes 1. L’objectif ? Transférer les résultats scientifiques de la recherche en innovation vers le tissu socio-économique.

Unités et réseaux de recherche
  1. Société d’accélération du transfert de technologies (SATT) Ouest Valorisation
  2. Société d’activités industrielles et commerciales (SAIC)

Société d’accélération du transfert de technologies (SATT) Ouest Valorisation

Depuis janvier 2013, l’Université de Rennes 1 a mandaté Ouest Valorisation pour ses activités de valorisation. L’équipe de Ouest Valorisation assure :

• la protection et la valorisation de la propriété intellectuelle issue des travaux des chercheurs ;
  • la maturation de projets d’innovation ;
  • le transfert de technologies ;
  • l'accompagnement de partenariats de recherche avec les entreprises et la création d’entreprises innovantes, en collaboration avec l’incubateur d’entreprises Emergys pour la région Bretagne.

Vous êtes un laboratoire
Vous êtes une entreprise
Vous êtes un investisseur

Société d’activités industrielles et commerciales (SAIC)

Le SAIC est un service commun statutaire de l'université qui a vocation de prendre en charge l'ensemble des activités commerciales de l'établissement. Il dispose d'un budget annexe, il permet de gérer financièrement et administrativement les activités de valorisation des résultats de la recherche.