Témoignage de Louise, étudiante en éco-gestion (oui, si)

Je m’appelle Louise, j’ai 18 ans et je suis en première année de licence éco-gestion à l’université de Rennes 1. J’ai obtenu mon bac série ES en 2020.

Lorsque j’ai reçu la proposition d’admission de “Oui, si”, je n’étais pas très enchantée, j’avais beaucoup de doutes, je me suis dit que je n’allais pas avoir une année comme les autres etc..., que j’allais avoir beaucoup de cours en plus...
 
Au final, mon avis a totalement changé, j’ai été très contente d’avoir bénéficier de ce dispositif. Quelques cours en plus dans chaque semestre que je n’ai pas négligé car en effet, ils m’ont énormément servi. Des heures de cours en plus qui permettent de comprendre certaines choses non comprises en TD, les professeurs vont plus lentement et prennent le temps d’écouter nos questions. De plus, nous sommes souvent en petit comité, ce qui permet aux élèves “d’oser” poser ses questions.
Je pense sincèrement que sans ce dispositif, ma moyenne du semestre aurait été moins élevé.
 
Pour un étudiant qui bénéficie de cette proposition, je conseille de saisir cette opportunité qui s’offre à lui, c’est un dispositif qui est que bénéfique et pas du tout contraignant contrairement à ce que l’on peut penser.