Succès des cours en mobilité virtuelle

Une approche inclusive et accessible
Mobilité Virtuelle

The European DigitalUniverCity a pour ambition de promouvoir et d'accroître la mobilité internationale par le biais de la mobilité virtuelle.

Depuis le lancement d'EDUC en 2019, l'Alliance a attiré la participation de nombreux étudiants et enseignants des 6 universités partenaires. L'un des principaux objectifs est d'initier de nouvelles collaborations et de développer des partenariats à long terme entre les enseignants, afin de permettre une plus grande sensibilisation auprès d'autres partenaires et aussi de renforcer les stratégies de développement à l'international.

EDUC a pour ambition de promouvoir et d'accroître la mobilité internationale par le biais de la mobilité virtuelle - une approche inclusive et accessible. EDUC permet le développement et la diffusion des pratiques de mobilité virtuelle comme une approche dynamique de l'enseignement, adaptée aux jeunes générations dans un environnement socialement connecté.

Depuis 2020, les partenaires EDUC et les enseignants ont fait un échange de pratiques et développé des scénarios.

L'impact de la mobilité virtuelle est le suivant :

• 47 projets pédagogiques
  • 15,000 étudiants
  • 245 enseignants

Principaux objectifs :

• Créer l'une des plus grandes communautés européennes de praticiens de l'enseignement et d'experts en e-pédagogie.
  • Développer et expérimenter des approches pédagogiques alternatives, dynamiques et collaboratives.
  • Cibler un large public et s'adapter à un environnement mondial en mutation.