Politique internationale et chiffres clés

L'Université de Rennes 1 est une université multidisciplinaire, reconnue en France et à l'international pour son excellence et sa recherche dynamique

logo rennes 1 fond globe europe

L’Université de Rennes 1, qui trouve ses racines au XVe siècle, fait partie des douze principales universités françaises. Située au cœur d'une cité à taille humaine, elle se trouve à seulement  1h30 de Paris,  grâce à la Ligne Grande Vitesse mise en place en 2017.

Dotée de nombreux atouts et décidée à participer aux défis majeurs de l'innovation et de la connaissance du XXIe siècle, l'Université de Rennes 1 a fait de la coopération internationale et de la contribution à la construction de l’Espace européen de l'enseignement supérieur et de la recherche une priorité.

Dernière mise à jour : 11/19/2021 - 11:16