Nos offres d'emploi

Enseigner à l'université
  1. Dépôt de candidature
  2. Offres d'emploi BIATSS
  3. ATER
  4. Enseignants contractuels
  5. PAST
  6. Contrats de recherche

Dépôt de candidature

Si vous souhaitez candidater spontanément auprès de l’Université de Rennes 1, vous pouvez déposer votre candidature à universiterennes1-588558@cvmail.com

Les candidatures seront examinées au cas par cas en fonction des postes à pourvoir. Nous ne manquerons pas de vous contacter en fonction de nos besoins.

Offres d'emploi BIATSS

Poste d'Ingénieur Pédagogique (H/F) au SUPTICE :

  • Emploi proposé en Contrat à Durée Déterminée (1 an renouvelable)
  • Catégorie A – Ingénieur d'Etudes
  • Fiche de poste
  • Lettre de motivation accompagnée d'un CV à envoyer au plus tard le 23 novembre 2018 à universiterennes1-370987@cvmail.com

Poste d'Appariteur (trice) à l'IGR :

  • Emploi proposé en Contrat à Durée Déterminée (jusqu'au 28 février 2019)
  • Catégorie C – Adjoint Technique
  • Fiche de poste
  • Lettre de motivation accompagnée d'un CV à envoyer au plus tard le 23 novembre 2018 à universiterennes1-132579@cvmail.com

Poste de Responsable du service Impressions :

  • Emploi ouvert en Mobilité Interne ou Contrat à Durée Déterminée
  • Catégorie A – Ingénieur d'Etudes
  • Fiche de poste
  • Lettre de motivation accompagnée d'un CV à envoyer au plus tard le 14 décembre 2018 à universiterennes1-738666@cvmail.com

Poste de Responsable du service relations entreprises - IGR  :

Poste d'Assistant(e) de la direction - IUT de Rennes  :

  • Emploi ouvert à la mobilité interne Rennes 1 ou en Contrat à Durée Déterminée
  • Catégorie C – Adjoint Technique/Adjoint Administratif
  • Fiche de poste
  • Lettre de motivation accompagnée d'un CV à envoyer au plus tard le 15 novembre 2018 à universiterennes1-678278@cvmail.com

Poste de Secrétaire Pédagogique - Faculté de Médecine  :

  • Emploi ouvert à la mobilité interne Rennes 1 ou en Contrat à Durée Déterminée
  • Catégorie C – Adjoint Technique/Adjoint Administratif
  • Fiche de poste
  • Lettre de motivation accompagnée d'un CV à envoyer au plus tard le 25 novembre 2018 à universiterennes1-948884@cvmail.com

Poste de Directeur (trice) Administratif(ve) délégué(e) au campus Santé :

Poste d'administrateur système confirmé (H/F) à la DSI

Poste d'administrateur réseau (H/F) à la DSI

Poste d'intégrateur et administrateur de services numériques (H/F) à la DSI

Poste de Responsable technique - Assistant à Maîtrise d'ouvrage au SUPTICE

Poste d'Acheteur public à la DAFPA

Poste de Psychologue - IUT Lannion

Poste Médecin de prévention

Poste d'opérateur-trice d'exploitation en atelier de reprographie

Poste de Directeur(trice) Plateforme Projets Européens

Poste de Technicien(ne) d'assistance et d'exploitation à la DSI

Poste de Gestionnaire de parc informatique à l'IUT de Saint-Brieuc

Poste d'Administrateur de parc informatique - DSI

Poste de Gestionnaire de parc informatique - Développeur - DSI

Poste de Gestionnaire du parc informatique - DSI

Poste de Gestionnaire en ressources financières de la recherche - DRI

ATER

Les inscriptions pour la campagne de recrutement des ATER pour l'année universitaire 2018/2019 sont closes.
 

Enseignants contractuels

 

  • Assistant Hospitalier Universitaire "Biologie-Hygiène" - Faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques

1 poste d'AHU (spécialité Biologie-Hygiène).
Le dossier de candidature doit être transmis avant le lundi 1er octobre 2018 9h,  aux adresses suivantes: herve.blanchetiere@univ-rennes1.fr et doyen-pharmacie@univ-rennes1.fr
La prise de poste est prévue pour le 1er novembre 2018.

 

PAST

Les inscriptions pour la campagne de recrutement des enseignants associés pour la rentrée universitaire 2018/2019 sont closes.

Modalités de candidature :
Transmettre les pièces justificatives par voie dématérialisée, à l’adresse mail de candidature précisée sur la fiche de poste. Tout dossier transmis hors délai, ou incomplet, sera déclaré irrecevable.
Il est recommandé d’adresser les pièces justificatives au format pdf et d’éviter l’envoi de fichiers supérieurs à 5Mo (le dossier de candidature risque de ne pas être intégralement transmis). Plusieurs envois successifs sont possibles, le format zippé est aussi possible.
Les noms des fichiers ne doivent pas comporter de caractères spéciaux (accents, espaces notamment).

Documents à télécharger :

Références réglementaires :

Conditions de recrutement MCF et PR associé à mi-temps :

  • Exercice réel et confirmé d’une activité professionnelle (autre qu’une activité d’enseignement), en rapport direct avec la discipline concernée, qui permet de justifier de moyens d’existence réguliers depuis au moins trois ans.

    • Un mandat public électif ne constitue pas une activité professionnelle principale.
    • Les agents publics exerçant dans un établissement d’enseignement ou de recherche ne peuvent être nommés enseignants associés à mi-temps.
    • L’exercice des fonctions de professeur des universités associé est incompatible avec l’exercice d’une fonction parlementaire.
  • Pour les agents publics : autorisation de l’autorité hiérarchique dont ils relèvent.

N.B : toute cessation d’activité professionnelle principale entraîne de plein droit la cessation du contrat d’association au terme de l’année universitaire en cours.

Contrats de recherche