Nos offres d'emploi

Enseigner à l'université
  1. Dépôt de candidature
  2. Offres d'emploi BIATSS
  3. ATER
  4. Enseignants contractuels
  5. PAST
  6. Contrats de recherche

Dépôt de candidature

Si vous souhaitez candidater spontanément auprès de l’Université de Rennes 1, vous pouvez déposer votre candidature à universiterennes1-588558@cvmail.com

Les candidatures seront examinées au cas par cas en fonction des postes à pourvoir. Nous ne manquerons pas de vous contacter en fonction de nos besoins.

Offres d'emploi BIATSS

Poste de Secrétaire Pédagogique (H/F) - Faculté de droit et de science politique :

  • Emploi ouvert en Contrat à Durée Déterminée
  • Catégorie  C – Adjoint Technique
  • Fiche de poste
  • Lettre de motivation accompagnée d'un CV à envoyer au plus tard le 29 mars 2019 et exclusivement à l'adresse mail dédiée :  universiterennes1-966774@cvmail.com

Poste d'Assistant administratif et financier (H/F) - Fondation Rennes 1 :

  • Emploi ouvert en Contrat à Durée Déterminée
  • Catégorie  C ou B – Adjoint Technique ou Technicien
  • Fiche de poste
  • Lettre de motivation accompagnée d'un CV à envoyer au plus tard le 29 mars 2019 et exclusivement à l'adresse mail dédiée :  universiterennes1-913897@cvmail.com

Poste de Responsable du pôle Support Administratif (H/F) - Futur PILS :

  • Emploi proposé à la mobilité interne
  • Catégorie A – Assistant Ingénieur/Ingénieur d'Etudes/Attaché d'Administration
  • Fiche de poste
  • Lettre de motivation accompagnée d'un CV à envoyer jusqu'au 29 mars 2019 et exclusivement à l'adresse mail dédiée : universiterennes1-663795@cvmail.com

Poste de Gestionnaire de parc informatique (H/F) -  IUT Rennes :

  • Emploi ouvert en Contrat à Durée Déterminée (mi temps)
  • Catégorie  A – Assistant ingénieur
  • Fiche de poste
  • Lettre de motivation accompagnée d'un CV à envoyer au plus tard le 31 Mars 2019 et exclusivement à l'adresse mail dédiée universiterennes1-136257@cvmail.com

Poste d'Administrateur Systèmes et Reseaux (H/F) - IUT de Lannion :

Poste de Responsable Technique/Expert en ingénierie des SI (H/F) -  SUPTICE :

  • Emploi ouvert en Contrat à Durée Déterminée
  • Catégorie  A – Ingénieur de Recherche
  • Fiche de poste
  • Lettre de motivation accompagnée d'un CV à envoyer au plus tard le 21 Mars 2019 et exclusivement à l'adresse mail dédiée : universiterennes1-646192@cvmail.com

Poste d'Intégrateur et administrateur de services numériques (H/F) - Projet DUNE :

Poste de Médecin de prévention (H/F) - SMUT :

Poste de Directeur Général des Services Adjoint en charge des Finances et du Pilotage  (H/F)  :

Poste de Chargé de mission en ingénierie de formation (H/F) - DGS :

Poste de Responsable de la cellule locative (H/F) - PILS :

  • Emploi proposé à la mobilité interne ou en Contrat à Durée Déterminée
  • Catégorie A – Assistant Ingénieur *
  • Profil de poste
  • Lettre de motivation accompagnée d'un CV à déposer au plus tard le 16 janvier 2019 et exclusivement à l'adresse dédiée universiterennes1-317967@cvmail.com
  • Pour plus de précisions concernant le profil :  Christophe ROBIN, Directeur de la DRIM christophe.robin@univ-rennes1.fr
  • * s’agissant d’une mission nouvelle au sein de l’établissement et compte tenu de l’aspect évolutif de la fonction, les candidatures de personnels de Rennes 1 de catégorie B seront également examinées

Poste de Directeur Administratif délégué au campus Santé (H/F) - DGS :

ATER

Les inscriptions pour la campagne de recrutement des ATER pour l'année universitaire 2018/2019 sont closes.
 

Enseignants contractuels

 

  • Enseignant contractuel "Galénique" - Faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques

1 poste d'enseignant contractuel (spécialité Galénique).
Le dossier de candidature doit être transmis avant le lundi 16 décembre 2018 9h,  aux adresses suivantes: gilles.dollo@univ-rennes1.fr et doyen-pharmacie@univ-rennes1.fr
La prise de poste est prévue pour le 7 janvier 2019.

 

PAST

Les inscriptions pour la campagne de recrutement des enseignants associés pour la rentrée universitaire 2018/2019 sont closes.

Modalités de candidature :
Transmettre les pièces justificatives par voie dématérialisée, à l’adresse mail de candidature précisée sur la fiche de poste. Tout dossier transmis hors délai, ou incomplet, sera déclaré irrecevable.
Il est recommandé d’adresser les pièces justificatives au format pdf et d’éviter l’envoi de fichiers supérieurs à 5Mo (le dossier de candidature risque de ne pas être intégralement transmis). Plusieurs envois successifs sont possibles, le format zippé est aussi possible.
Les noms des fichiers ne doivent pas comporter de caractères spéciaux (accents, espaces notamment).

Documents à télécharger :

Références réglementaires :

Conditions de recrutement MCF et PR associé à mi-temps :

  • Exercice réel et confirmé d’une activité professionnelle (autre qu’une activité d’enseignement), en rapport direct avec la discipline concernée, qui permet de justifier de moyens d’existence réguliers depuis au moins trois ans.

    • Un mandat public électif ne constitue pas une activité professionnelle principale.
    • Les agents publics exerçant dans un établissement d’enseignement ou de recherche ne peuvent être nommés enseignants associés à mi-temps.
    • L’exercice des fonctions de professeur des universités associé est incompatible avec l’exercice d’une fonction parlementaire.
  • Pour les agents publics : autorisation de l’autorité hiérarchique dont ils relèvent.

N.B : toute cessation d’activité professionnelle principale entraîne de plein droit la cessation du contrat d’association au terme de l’année universitaire en cours.

Contrats de recherche