Training Job K-fé

Professionnel, jouez le rôle de recruteur et rencontrez vos futur.e.s cadres.

Training job K-fé
  1. Un temps de rencontre entre professionnels et étudiants
  2. Le déroulement des simulations d'entretien de recrutement

Un temps de rencontre entre professionnels et étudiants

Le jeudi 30 mars 2017, le Pôle Entreprises et Collectivités de la Faculté des Sciences économiques organise des simulations d'entretien de recrutement.

Cet événement a été créé, il y a 8 ans, grâce à la Jeune Chambre Economique de Rennes. Il a pour objet de faire vivre aux étudiant.e.s les conditions réelles d'un recrutement lors d'un exercice de simulation d'entretien auprès de professionnels.
C'est un moment important pour eux/elles qui, pour la plupart, passent leur premier entretien. C'est aussi l'occasion pour les professionnels de rencontrer nos étudiant.e.s lors d'un échange privilégié.

Cette année, 195 étudiants de Licence 3 Economie-Gestion vont bénéficier de cette opportunité.

Plus de 35 professionnels (dirigeants, cadres, RH, consultants...) viennent bénévolement participer à ce rendez-vous.

Le déroulement des simulations d'entretien de recrutement

• Les étudiant.e.s choisissent une offre de stage parmi 4 offres transmises par la Faculté des Sciences économiques.
    Il s'agit d'offres réelles mais obsolètes, la date a été modifiée pour l'exercice.
    Les étudiants rédigent un CV et une lettre de motivation en fonction de l’offre choisie et défendent leur place lors de la simulation d’entretien. Leur prestation est évaluée grâce à une grille d’évaluation détaillée.

• Le professionnel qui joue le rôle de recruteur choisit également une offre, et fait passer 5 à 6 entretiens individuels de 30 minutes chacun. Un temps de retour sur la prestation de l’étudiant.e est prévu. L'évaluation porte sur le CV, la lettre de motivation et sur l'entretien.