Tous exposés, tous concernés ?

Paris / Rennes - Du bisphénol A aux phtalates, les perturbateurs endocriniens sont de plus en plus redoutés. Mais comment mesure-t-on leurs effets sur le vivant ? Et comment la recherche permet-elle de s'en préserver ? Venez le découvrir lors de la prochaine conférence Santé en questions, gratuite et ouverte à tous.

Dans notre vie quotidienne et surtout notre intérieur, nous sommes en contact permanent avec des perturbateurs endocriniens. Ces agents sont suspectés d’augmenter le risque d’infertilité, de cancers, de diabètes et même de maladies neurologiques. Comment mesurer les effets de ces substances sur le vivant? Quel lien entre perturbateurs endocriniens et grossesses ? Comment la recherche permet-elle aujourd'hui de mieux se préserver et se soigner ?

Sur le site de Rennes

• Bernard Jégou, directeur d’unité de recherche Inserm et directeur de la recherche à l’EHESP
  • Agnès Lacroix, professeur en psychologie du développement et neuropsychologie de l'enfant à l'Université Rennes 2

Sur le site de Paris