Erasmus, la face cachée d'un grand succès !

Conférence de Pierre Mairesse, ancien directeur de la stratégie Europe 2020 pour la direction générale « Education et culture » à la Commission européenne. Conférence organisée par La Maison de l'Europe et le Rotary Club de Rennes.

Pierre Mairesse reviendra sur les clés du succès de ce programme ainsi que les nombreux apports, parfois insoupçonnés, de sa version élargie Erasmus+, pour la construction d’une solidarité de fait entre nos sociétés européennes (coopération encouragée pour de nouvelles approches pédagogiques et universitaires, développement du numérique, plus grande autonomie des élèves…).

Les dimensions académique, sociale et citoyenne du programme Erasmus seront abordées par Pierre Mairesse qui interviendra aux côtés de Jeanne-Françoise Hutin, présidente de la Maison de l’Europe de Rennes et Haute-Bretagne, et de David Alis, président de l’ Université de Rennes 1.