Participez à l'étape rennaise du Tour des Sciences

Un Himalaya en Bretagne ? À qui devons-nous le transport du cholestérol dans notre organisme ? Passez du continent à la molécule le 5 avril à 18h30, le temps d'une soirée consacrée à ces deux sujets très éclectiques !

Venez découvrir une conférence sous une forme originale et dynamique !

L'ARES vous propose une soirée à la portée de tous en 2 parties :

• Un Himalaya en Bretagne il y a 300 millions d'années ? par Philippe Boulvais, Maître de conférences à l'Université de Rennes 1, membre de l'UMR Géosciences Rennes (Osur).
  • Transport du cholestérol : tout commence par une molécule par Sylvie Beaufils, Professeur à l'Université de Rennes 1, membre de l’Institut de physique de Rennes.

Cet événement est gratuit et ouvert à tous dans la limite des places disponibles : inscription (un buffet est prévu)

Le Tour des Sciences est un événement de vulgarisation scientifique axé autour des « Limites de notre monde » organisé par la Fédération Nationale des Étudiants en sciences exactes, naturelles et techniques (FNEB). Cette première édition sera constituée de conférences et d'échanges gratuits dans diverses grandes villes universitaires. Le 5 avril marquera la cinquième étape de ce tour à Rennes !

Horaires : De 18h30 à 21h30

Lieu : Pôle numérique du campus de Beaulieu