Le verre, objet de science et d’art

Fruit d’une collaboration avec des laboratoires de recherche et des artistes plasticiens, l’exposition, conçue et réalisée par les étudiant.e.s du Master 2 MAGEMI (Université Rennes 2), apporte un regard inédit sur le verre comme matériau pour la science et pour l’expression artistique.

Le verre, objet de science et d’art

Transversale et pluridisciplinaire, l'exposition Le verre, objet de science et d’art propose une sélection de plus de 70 objets de verrerie scientifique et d’œuvres d’art.

Des œuvres de Thomasine Giesecke (sculptrice et designer), Guillaume Gouerou (artiste plasticien), Cat Fenwick (artiste plasticienne) et de quatre étudiants de l'EESAB de Rennes (Anouk Chardot, Denis Macrez, Steven Akoun et Sarah Montreuil) y sont présentées, certaines pour la première fois.

Grâce à des manipulations et des vidéos, les visiteurs peuvent en parallèle y découvrir le travaux menés dans les laboratoires de l’équipe Verres et céramiques de l’Institut des sciences chimiques de Rennes (ISCR) et du département Mécanique et verres de l’Institut de Physique de Rennes (IPR), deux instituts communs à Rennes 1 et au CNRS.

Vernissage jeudi 6 avril à 18h au Diapason