Nos formations internationales et en ligne

Les formations internationales font partie intégrante de la politique internationale de l’Université de Rennes 1 et visent à favoriser la collaboration et la mobilité entre les établissements universitaires.

Etdudiants internationaux dans la Bibliothèque Paul Le Bohec © Gaelle Le Page
  1. Masters internationaux
  2. Formations internationales
  3. Le campus numérique ENVAM

Masters internationaux

MamaSelf

Ce master en science des matériaux a pour objectif de construire une plate forme européenne au niveau universitaire en lien direct avec de grands instruments et de promouvoir la collaboration entre les universités, les grands instruments et l'industrie. MamaSelf est issu de la collaboration de cinq universités européennes dans le cadre du programme Erasmus Mundus.

Europubhealth

Ce master en santé publique a pour objectif d'amener les étudiants à contribuer à l'amélioration de la santé des populations, tant au niveau global qu'à celui de groupes spécifiques, à travers :

• la conception, la planification, la mise en ouvre, l'accompagnement et l'évaluation des programmes de prévention et de promotion de la santé
  • le management des services et des établissements sanitaires et sociaux.

Formations internationales

L’Université de Rennes 1 dispense des cours essentiellement en français mais propose également certaines formations en anglais. Des informations sur les formations de l'université sont disponibles sur l'annuaire des formations et les guides diplômes ainsi que sur les sites web des UFR, instituts et écoles concernées.

Retrouvez le détail des masters en anglais en téléchargeant ci-contre le Guidebook of degrees international master édité par le Service orientation insertion entreprise de Rennes 1.

Le campus numérique ENVAM

ENVAM est un campus numérique de niveau master dédié aux métiers de l’environnement et de l’aménagement. Piloté par l’Université de Rennes 1, ENVAM a mis en place une offre unique de formation à distance grâce à la collaboration des universités de Rennes 1, Rennes 2, de Bretagne occidentale, de Bretagne Sud, Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand et Agrocampus Ouest. ENVAM est labellisé par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Retrouvez toute l'offre de formation ENVAM sur le site du campus.