Café stratégique. Pourquoi des patrouilles armées dans les rues ?

1er café stratégique sous la tutelle de l'Institut des hautes études de défense nationale

Sentinelle en patrouille

Nouveau rendez-vous, le Café stratégique offre la possibilité aux étudiant•e•s de l'université, d'échanger avec un•e intervenant•e sur des questions de défense et de sécurité concernant la France et l'Europe (stratégies, enjeux géopolitiques, capacités de défense...).
Le 1er café stratégique aura lieu le mardi 24 octobre 2017 avec le général Parlanti, nouveau Commandant de la zone Ouest de défense.

Nous croisons tous à Rennes, et ailleurs, des patrouilles de militaires en armes. Pourquoi sont-ils dans la ville ?

Le général de corps d’armée Jean-François Parlanti a pris en juillet 2017, le commandement de la zone de défense et de sécurité Ouest. A ce titre, il commande, pour l’ouest de la France, le dispositif de sécurité intérieure Sentinelle qui contribue à assurer la sécurité de nos concitoyens en alignant des forces issues des régiments d’active et des réservistes opérationnels. Il expliquera le dispositif et ses objectifs et répondra aux questions des auditeurs sur le dispositif Sentinelle, sur le risque et les moyens d’y faire face.