Village des Sciences

Venez rencontrer les étudiant•e•s, doctorant•e•s et enseignant•e•s-chercheur•e•s de l'Université de Rennes 1 au Village des Sciences.

Le Village

Cette année, le Village des Sciences est accueilli pour la 3e année consécutive sur le campus de Beaulieu. Comme en 2016, il se tiendra dans la grande Halle de l'INSA Rennes.
Au programme, plus de 50 animations sur des sujets aussi divers que la robotique, les mathématiques, l’écologie ou encore l’archéologie.
L’occasion de découvrir laboratoires, universités et associations qui font avancer la recherche, inventent le monde de demain, questionnent et ouvrent à la curiosité.

Découvrez la richesse des travaux des scientifiques de Rennes 1 via un jeu de piste organisé à travers le Village et visitez un véritable laboratoire de recherche.
Rendez-vous sur le stand "La Recherche à l'Université de Rennes 1". Profitez-en, l’entrée est libre et gratuite !

D'autres infos à consulter