Soirée de lancement Challenge "A vos défis"

La Fondation Rennes 1, en partenariat avec le Collectif Rennais Inter-Campus pour le Développement Durable et le monde socio-économique (CRICDD), organise « A vos défis », un challenge étudiants pour le développement durable du territoire Rennais. La soirée de lancement "dating" se déroulera jeudi 16 novembre 2017 à 18h30 au Tambour, sur le campus de Villejean.

Soirée de lancement Challenge "A vos défis"

L’objectif de ce concours : rassembler les étudiants rennais en équipes pluridisciplinaires autour de défis sur le développement durable proposées par les entreprises du territoire rennais, membres de la Fondation Rennes 1.

Pendant 6 mois, les étudiants des 8 établissements et universités afiliés au CRICDD (AgroCampus, Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, Ecole des Métiers de l’Environnement, Ecole Nationale Statistiques et de l’Analyse de l’Information, Ecole Normale Supérieure, Rennes School of Business, l’Université de Rennes 1, l’Université de Rennes 2) seront réunis en équipes pluridisciplaines de 6 à 8 personnes afin de relever la quinzaine de défis proposés par les entreprises. Les thèmes des sujets porteront sur les enjeux de développement durable liés à la mobilité, au coût de l’énergie ou encore à la valorisation des déchets...