27e conférence de la société européenne d’endocrinologie comparée

La 27e conférence de la société européenne d’endocrinologie comparée se tiendra du lundi 25 au vendredi 29 août 2014 sur le campus de Beaulieu.

Affiche du colloque

Organisé par Olivier Kah, directeur de recherches CNRS à l'Université de Rennes 1, ce congrès rassemblera environ 350 chercheurs français et étrangers, notamment des biologistes et physiologistes cellulaires, des endocrinologistes et neuroendocrinologistes ou des neuroscientifiques (70 % d'étrangers en provenance d'une trentaine de pays).

Le congrès de la société, qui se tient tous les deux ans, est une occasion d'échanges sur les familles d'hormones et de récepteurs, leurs modes d'action, leurs fonctions et leur évolution. Cette manifestation est également une opportunité de mieux comprendre l'origine et les conséquences de dérèglements du système hormonal sur les fonctions biologiques. À une époque où la faune sauvage, les animaux domestiques et l'espèce humaine voient leurs fonctions physiologiques de base (développement, métabolisme, immunité, reproduction…) gravement perturbées par les activités humaines, il est fondamental d'approfondir les connaissances dans le domaine de l'endocrinologie, toutes espèces confondues.

La société européenne d’endocrinologie comparée (ESCE) a pour objet de promouvoir la connaissance interdisciplinaire dans les domaines de la biologie et de la médecine concernés par les aspects fonctionnels et morphologiques de l’endocrinologie, tous modèles confondus, des Invertébrés à l'Homme.

En savoir plus sur la conférence
> http://cece2014.org

Contact organisation