Snarky Puppy en concert

Une production du Diapason pour Jazz à l'Ouest

Snarky Puppy au Diapason

Le collectif texan du bassiste Michael League aura mis dix ans à imposer ses règles du jeu : le renouvellement permanent de ses membres, la culture de la scène comme terrain privilégié de la création, l’explosion des frontières stylistiques habituelles au profit d’un mix de funk, de jazz et de soul. Grâce à l’engouement du public, alléché par les vidéos du groupe qui tournent sur le net, la formule a fini par payer et c’est avec un Grammy Award sur sa carte de visite que Snarky fait aujourd'hui le tour du monde.

Musiciens :
Michael League : Bass / Larnell Lewis : Drums / Marcelo Woloski : Percussions / Mark Lettieri : Guitar / Bill Laurance : Keyboards / Shaun Martin : keyboards/ Justin Stanton : Trumpet & Keyboards / Chris Bullock : Saxophone & flute / Mike "Maz" Maher: Trumpet & Flugelhorn

En première partie : Alex Grenier Trio
Tout en s’inscrivant dans les fondements et les racines du jazz et du blues, Alex Grenier Trio n’hésite pas à renouveler avec énergie et générosité la fameuse formule : guitare - basse - batterie. La musique du trio se veut moderne, créative, menée par l’improvisation et la recherche d’un son organique et puissant. Un jazz chaleureux et sans détour qui ne peut laisser indifférent.

Musiciens :
Alex Grenier : Guitare / Hervé Moquet : Basse / Franck Durand : Batterie