2e MOOC pour les 53 départements GEII des IUT de France

Conférence sur l'énergie, l'électricité et la soutenabilité par Bernard Multon

1. La conférence sur l'énergie, l'électricité et la soutenabilité
  2. Les départements GEII

Jeudi 18 septembre, à 14h, de Lille à Marseille, d'Haguenau à Kourou, les 53 départements GEII des IUT de France seront connectés pour leur second MOOC (Massive Open Online Course).

A la rentrée 2013, les nouveaux programmes pédagogiques ont été mis en place pour l’ensemble des DUT, permettant de mieux répondre aux attentes des entreprises et de s’adapter à l’évolution des programmes du lycée. Les départements GEII ont donc décidé de fédérer leurs étudiants autour de leur nouveau programme pédagogique, de créer une « communauté GEII », autour d’un MOOC. Pour ce second coup d’essai, c’est une conférence sur l'énergie, l'électricité et la soutenabilité qui va être réalisée.

La conférence sur l'énergie, l'électricité et la soutenabilité

Bernard Multon, professeur des universités à l'ENS Rennes, animera cette conférence depuis l'amphithéâtre de l'IUT de Rennes.
Les étudiants replaceront ainsi leurs connaissances scientifiques sur les énergies et sur l’électricité, qui apparaît comme un vecteur majeur d’un développement soutenable de l’humanité, mais sous quelques conditions...

Les départements GEII

Les départements GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) forment leurs étudiants aux métiers de l’électricité, de l’électronique, de l’informatique industrielle et de leurs applications (industries électriques et électroniques, production et transport d’énergie, télécommunications, technologies de l’information et de la communication).