Exposition "La Caida del Colibri"

Imaginez une exposition itinérante d'une trentaine d'œuvres racontant la chute des religions polythéistes en Amérique centrale. Créée par un artiste peintre performeur rennais et un peintre pochoiriste mexicain, elle mélange toiles, performances de peinture live et création musicale. C'est La caida del colibri, une création artistique franco-mexicaine.

Visuel Caida del Colibri

La CaÍda del Colibri, une œuvre franco-mexicaine

Rencontre de deux artistes autour du mystère de l’histoire des religions en Amérique Centrale, « La Caída del Colibri » propose à ses visiteurs une immersion dans le métissage des arts et des cultures à travers une exposition itinérante, ponctuée de performances live surprenantes.
Ce projet concrétise la volonté commune des artistes Rom1 et Free-Dah de créer une œuvre plastique d’ampleur internationale par le biais d’une exposition, d’œuvres personnelles et d’œuvres réalisées en commun.

La Caída del Colibri aborde les thématiques propres au polythéisme qui régissait et structurait la vie religieuse ainsi que l’organisation économico-sociale et culturelle des civilisations « préhispaniques », plus précisément dans les zones des états du sud du Mexique actuel (civilisations mayas, aztèques,toltèques, olmèques, zapotèques etc). La Santa Muerte, figure de la mort, représente quant à elle la civilisation et son monothéisme catholique.

La Caída del Colibri est à la croisée des arts : l’exposition de plus d’une trentaine de toiles s’accompagne d’un documentaire vidéo et de performances graphiques et musicales parfois monumentales et réalisées en direct.

VERNISSAGE OUVERT A TOUS
Mercredi 5 novembre à 18h au Diapason