Cycle "Villes d'Europe 2014" sur la transition énergétique

Conférence "Les villes européennes face à la transition énergétique"

1. La ville intelligente au service de la transition énergétique
  2. Mardi 2 décembre 2014 à 18h

La ville intelligente au service de la transition énergétique

Le cycle de conférences « Villes d’Europe » a été initié par l'Institut d'aménagement et d'urbanisme de Rennes (IAUR) et le Centre d’excellence Jean Monnet de Rennes afin de permettre aux citoyens de mieux comprendre l’impact de l’Union européenne sur les villes et sur l’aménagement urbain.

Faisant intervenir à la fois des universitaires et des professionnels français et européens, ces conférences visent à accroître la visibilité du territoire rennais - très impliqué en matière de réflexions sur la ville, l'aménagement et l'urbanisme - en tant que « cité européenne » majeure dans la réflexion sur l’aménagement urbain.

Cette année, le cycle portera sur « La Transition énergétique ». Trois conférences se tiendront entre le 14 octobre et le 2 décembre.

Mardi 2 décembre 2014 à 18h

La ville intelligente au service de la transition énergétique par Annie Blandin, Professeur à Télécom Bretagne, Chaire européenne Jean Monnet « Union européenne et Société de l’Information », membre du Centre d’excellence Jean Monnet de Rennes et Norbert Friand, Responsable du Service Aménagement et Usages du Numérique, Rennes Métropole /ville de Rennes.

Toutes les infos sur le site du CEJM