"Georges Maillols, architecte : sa vie, son œuvre, ses réalisations contemporaines fortement ancrées dans le paysage rennais"

Conférene A2R1

Cette conférence, donnée dans le cadre de l'association des retraités de l'université de Rennes 1, sera animée par Liliane Kerisit.

Résumé de la conférence

Georges Maillols arrive de Paris en 1947 pour participer à la rénovation urbaine nécessaire dans cette période d'après-guerre où la crise du logement est très forte : la ville est sinistrée et l'habitat souvent insalubre. Suivra ensuite un accroissement important de la population de 1960 à 1980, due en partie à l'arrivée de groupes industriels (Citroën par exemple) et la population va pratiquement doubler pendant ces 30 années (de 1950 à 1980).

L'urbanisme de Rennes subira de fortes expansions et Georges Maillols y inscrira fortement sa marque. Il nous a laissé à Rennes un nombre impressionnant de réalisations souvent avant-gardistes et aussi des projets étonnants.

Cette conférence aura lieu en présence de Madame Maillols, qui pourra apporter des «anecdotes personnelles» sur la vie et l’oeuvre de son mari.

Elle sera gratuite et ouverte à tous.

Nombre maximal de places : 50