Journée d’exploration en économie et management

Organisée par le Centre de Recherche en Économie et Management

L’équipe du Centre de Recherche en Économie et Management de l’Université de Rennes 1, en partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Rennes, organise la première Journée d’exploration en économie et management destinée aux élèves de seconde des lycées généraux et technologiques.

Les lycéens de seconde en PFEG des lycées Lesage à Vannes et Victor & Hélène Basch à Rennes participeront à cette première édition.

Thématiques et intervenants scientifiques

Trois conférences, animées par des enseignants chercheurs du CREM, ponctueront cette journée :

• "Quelle place pour le gaz de schiste dans le mix énergétique mondial ?"

Conférence en Économie de l’environnement présentée par Marie-Hélène Hubert, Maître de conférences (Faculté des Sciences Économiques de Rennes)

• "Une recherche sur les usages commerciaux des smartphones"

Conférence en Marketing et Management présentée par le professeur Gérard Cliquet (Institut de Gestion de Rennes - IGR-IAE)

• "L'économie Comportementale"

Conférence présentée par Laurent Denant-Boèmont, professeur (Faculté des Sciences Économiques de Rennes) et David Masclet, Directeur de recherches (CNRS, Faculté des Sciences Économiques de Rennes)

Une séance d’économie expérimentale sera menée par demi-groupe.

Toutes les informations ainsi que le programme sont disponibles sur le site du CREM.

Suivre les conférences en streaming

Pour suivre les conférences en streaming, le 18 novembre à partir de 10h, connectez-vous à l'adresse :