Conférence 30' INSIDE (pour 30' IN Séminaire d’Initiation et Découverte en Économie)

Votre rendez-vous avec la recherche en économie

"De la recherche en économie ? Qu'est ce que cela veut dire de "chercher" en économie ? Comment "ça marche" ? A quoi ça sert ?

Les conférences 30' INSIDE (pour 30' IN Séminaire d’Initiation et Découverte en Économie) sont là pour répondre à ces questions.

QUOI ? Une conférence de 30 minutes (12h45 - 13h15) durant la pause déjeuner pour permettre à tous d'y assister. Vous pouvez venir accompagné de votre sandwich. A l'issue de la conférence, nous aurons le plaisir de vous offrir un café/thé. Ce sera aussi l'occasion de prolonger l'échange.

QUAND ? Tous les premiers mercredis du mois entre 12h45 et 13h30.

Prochaine séance ?

• MERCREDI 3 DECEMBRE

"Economie & changement climatique : les agriculteurs indiens doivent-ils se réjouir du changement climatique ?" Par Ewen Gallic, doctorant en économie à la faculté des sciences économiques

OU ?

Attention, salle exceptionnelle.
La séance aura lieu dans le bâtiment IMAPP où sont logés les doctorants de la faculté. Il s'agit du bâtiment situé à côté du CROUS. Le parcours sera fléché à partir du parking de la faculté des sciences économiques.

QUI ? Ces conférences s'adressent à tous et NON aux initiés.
Aucune connaissance préalable nécessaire, juste de la curiosité !

Venez nombreux !

En savoir plus sur les conférences

Vous avez loupé la première séance ?
Retrouvez sur la chaîne YouTube de la Fac (Eco Rennes 1 sur Youtube) une interview de l'intervenant :

L'équipe organisatrice :
Eric Darmon, enseignant-chercheur à l'Université de Rennes 1
Victoria Salaün et Joan Saleh, étudiants en M1 à la faculté des sciences économiques