Colloque NanoMat2015

11th Japan-France Workshop on Nanomaterials - 2nd WPI-Workshop on Materials Science

Organisé tous les 18 mois, alternativement en France et au Japon, ce workshop constitue l’un des rendez-vous majeurs des communautés scientifiques françaises et japonaises travaillant dans le domaine des nanomatériaux.

• Côté français / 4 réseaux d’excellence WPI (World Premier Institutes) (orateurs de renommée internationale)
  • Côté japonais : AIMR (Sendai, Tohoku University), ICeMS (Kyoto University), I2CNER (Kyushu University) et MANA NIMS (National Institute for Materials Science, Tsukuba).

La participation au colloque ainsi que la présentation de travaux sous forme d’affiche sont ouvertes à toute la communauté et libres de droits d’inscription. Ce format incite les doctorants à suivre les conférences données par des orateurs de renommée internationale et à présenter leurs travaux à la session poster.

Contact : Denis Morineau – Institut de Physique de Rennes – Département Matériaux-Nanosciences