Table ronde sur "les enjeux de la chirurgie ambulatoire"

Entrée libre

Le développement de la chirurgie ambulatoire est l'un des axes forts du plan d'économies sur les dépenses de santé qui affiche l’ambition d'une opération chirurgicale sur deux pratiquée selon cette modalité dès 2016.

Le Master Economie et Gestion des Etablissements Sanitaires et Sociaux (EGESS) organise une conférence sur cette thématique. Trois problématiques seront soumises au débat :

• la qualité des soins et les enjeux pour le patient ;
  • la coordination des acteurs et les enjeux d’innovation organisationnelle ;
  • les enjeux économiques et financiers.

Le débat, ouvert à tous, se tiendra le jeudi 5 mars 2015 à 18h (accueil à partir de 17h30) dans l’Amphi 3 de la Faculté des Sciences économiques, place Hoche à Rennes.
Entrée libre - possibilité d’inscription par mail

Intervenants :

• Nicolas Bioulou, Directeur Général du Centre Hospitalier Privé de Saint-Grégoire
  • Maxime Cauterman, Conseiller médical à la Fédération Hospitalière de France
  • Françoise Durandière, Conseillère médicale à l'Agence Régionale de Santé de Bretagne
  • Hubert Le Hetet, Anesthésiste-réanimateur à la Polyclinique Sévigné à Cesson-Sévigné
  • Corinne Vons, Chirurgien digestif et général à l’AP-HP et Présidente de l’Association Française de Chirurgie Ambulatoire

Le débat sera animé par Thierry Labarthe, médecin généraliste, chargé de communication et trésorier adjoint de l'URPS Bretagne des médecins libéraux.

Sous la direction de Jacques Grolier, maître de conférences à l'université de Rennes 1, le Master EGESS fait partie des certifications inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles, niveau 1, permettant la formation des directeurs d’établissements ou services sociaux ou médico-sociaux de droit privé ou de droit public.

Contact : egess.tableronde@gmail.com