Portes ouvertes de l'ENSSAT

L'École publique d'ingénieurs de l'Université de Rennes 1 à Lannion ouvre ses portes de 10h à 16h.

jpo 2015 enssat

Venez découvrir les 4 spécialités de formation : électronique, informatique, informatique multimédia et réseaux (par l'alternance), optronique et les activités de recherche au sein de l'école.
Futurs élèves-ingénieurs, parents, anciens élèves ainsi que tous les curieux des sciences et d'innovation y sont les bienvenus.

Au-delà des formations, au programme vous pourrez trouver de multiples stands : Sport et international, les projets management, la vie étudiante (les clubs, anciens étudiants), une buvette, etc.

Des conférences sont également programmées :

• 10h15 à 10h45 : « Les problématiques et défis des télécommunications d'aujourd'hui ».
  • 11h à 11h30 : « Le secret des hologrammes ».
  • 12h à 12h15 : Visite de la salle anéchoïque (Cage de Faraday).
  • 14h à 14h15 : Visite de la salle anéchoïque (Cage de Faraday).
  • 14h45 à 15h : Visite de la salle immersive et visio-conférence avec un élève au Canada.

Programme détaillé sur le site de l'ENSSAT.

Cette même journée, visitez également l'IUT Lannion, dans le cadre d'une ouverture des portes de l'enseignement supérieur à Lannion. Et la semaine suivante, samedi 7 mars, rendez-vous sur les campus rennais de l'Université de Rennes 1.