Un défi sportif sur les sommets réunionnais

16 étudiants rennais gravissent les montagnes lors d'un trail universitaire. Parmi eux, 9 étudiants de Rennes 1.

Trail du colorado à la Réunion
  1. Une semaine sportive
  2. Ils comptent sur vous !

331 sportifs du monde entier sont attendus sur l'île de La Réunion pour la Coupe de France universitaire de trail, lundi 5 juin 2017. La course est organisée, chaque année, par la Fédération Française du sport universitaire, avec le CRSU accueillant la compétition.

L’épreuve, réservée aux étudiant.e.s de 18 à 26 ans, se déroule dans les « Hauts » de l'île dans le cadre de la compétition annuelle du Trail du Colorado. Le défi : 24,5 km avec 1 500 m de dénivelé positif.

" Le groupe est composé de 16 compétiteurs, ce qui fait de la Bretagne une des régions les plus représentées" précise Yannick Beauvir, enseignant au SIUAPS. Il accompagne les 9 garçons et 7 filles sur ce challenge.
Parmi eux, 9 sont de l'Université de Rennes 1 :

• Mélany Tancray, Edouard Lequertier, Lucas Rivère, Matthieu Thomas, Etienne Boulbin, Clarence Le Gall, en odontologie,
  • ​Marine Lorier, en pharmacie,
  • Canelle Poirier, doctorante en statistiques,
  • Amélie Pheulpin, en droit.

L'équipe compte également des étudiant.e.s de l'ENS Rennes, l'INSA Rennes et de l'Université Rennes 2 (STAPS).
Pour leur entraînement, en plus des cours du SIUAPS, les sportifs ont participé à Run'INSA, Marathon Vert, Trail Kreiz Breizh...

Une semaine sportive

La course se déroulant sur une journée, le groupe sera sur place du 1er au 8 juin et participera aux activités prévues par le CRSU.
Au programme :

• découverte de l’île,
  • conférence sur le trail-running,
  • soirée de gala,
  • randonnées pédestres et aquatiques,
  • canyoning,
  • escalade en milieu naturel
  • tournois sportifs.

Les résultats du groupe sont à retrouver sur la page Facebook. Plus qu'une course, une aventure humaine attend l'équipe rennaise !

Ils comptent sur vous !

Pour contribuer à leur voyage, une campagne de financement participatif est en ligne.