Les usages des réseaux sociaux en ligne

Workshop organisé par M@rsouin, groupement d'intérêt scientifique

Marsouin

Pour cette journée à vocation pluridisciplinaire, psychologues, sociologues, économistes se sont donné rendez-vous afin d’échanger sur leurs travaux respectifs sur ce thème commun qu’est l’usage des réseaux sociaux en ligne.

Ce sera l’occasion de présenter les premiers travaux scientifiques réalisés suite à l’enquête nationale du GIS Marsouin sur les usages de Facebook en France, mais aussi de parler des usages professionnels des réseaux sociaux, des usages adolescents, de l’organisation particulière des réseaux de communication en ligne, de la socialité sur Facebook...

Journée d'étude organisée par deux chercheurs M@rsouin : Godefroy Dang Nguyen, Télécom Bretagne, et Thierry Pénard, professeur à la faculté des sciences économiques de l'Université de Rennes 1.