Cérémonie Doctorat Honoris Causa et Docteurs, promotion 2014

La cardiologue Cecilia Linde, le physicien Alexander Nosich et le chimiste Jhillu Singh Yadav se verront remettre le diplôme et l’insigne de Docteur Honoris Causa de l’Université de Rennes 1 lors de la cérémonie de remise des diplômes aux docteurs, promotion 2014.

cérémonie DHC 2015 - docteurs 2014
  1. Trois professeurs de renommée internationale
  2. 250 jeunes docteurs

Trois professeurs de renommée internationale

Alexander Nosich est professeur, chercheur principal et directeur du laboratoire « Micro and Nano Optics » de l’Institut de radio physique et d’électronique (IRE) auprès de l’Académie des Sciences en Ukraine. Il est parrainé par le Pr. Ronan Sauleau, directeur adjoint de l’Institut d'électronique et de télécommunications de Rennes (IETR) et membre junior de l’Institut universitaire de France.

Cecilia Linde est professeure de cardiologie au prestigieux Karolinska Hospital de Stockholm, dont elle a dirigé le service de cardiologie de 2002 à 2012. Elle est parrainée par le Pr. Jean-Claude Daubert, responsable du pôle cardio-thoracique-vasculaire du CHU de Rennes et membre du Laboratoire Traitement du signal et de l'image (LTSI).

Jhillu Singh Yadav, directeur de l'Indian Institute of Chemical Technology est un chimiste organicien mondialement reconnu. Il est parrainé par le Pr. René Grée, directeur de recherche émérite au CNRS et directeur scientifique du « Laboratoire de chimie pour un développement durable et aux interfaces » (LIA CDDI).

250 jeunes docteurs

Les docteurs de la promotion 2014 recevront leur diplôme et les prix de thèse de la Fondation Rennes 1 seront également remis aux lauréats pendant la cérémonie.

Comme chaque anné, un véritable studio photo attend les docteurs à l'issue de la cérémonie pour immortaliser ce moment entre amis, en famille, avec son (sa) directeur (-rice) de thèse... Parcourir la galerie photos des docteurs de la promotion 2013.