Cristal'O Graphik

Dans le cadre de l'année internationale de la cristallographie

Redécouvrez les photos de Rodrig Mbock dans le hall de la BU Droit-Économie-Gestion jusqu'au samedi 25 avril 2015. Une exposition réalisée dans le cadre de l'année internationale de la cristallographie, célébrée en 2014.

Qui est Rodrig Mbock ?

C'est un photographe de son époque. Traitant en général des thématiques sociales fortes, il ne donne aucune limite à sa passion pour l’art. Longtemps influencé par sa pratique de l’art plastique, il réinterprète la cristallographie à partir des photos de cristaux issues de minéraux, de vieux livres scientifiques et d’instruments anciens trouvés dans les musées de l’université de Rennes 1. Là où la science voit une matière, l’artiste voit une forme ou des couleurs atypiques.

Inspirée des collections scientifiques de l'Université de Rennes 1, cette exposition présente une vingtaine de photos toutes stylisées, mêlant science, art et graphisme, pour créer des formes colorisées et complètement décalées.