Finale régionale Course en cours

Après une année scolaire de travail intense pour toutes les équipes, cette grande journée de sélection permettra de déterminer l'équipe qui aura l'honneur de participer à la finale nationale le mercredi 3 juin 2015 à l'école Polytechnique de Paris.

Voiture sur circuit course en cours

Encadrées par des étudiants du département GMP de l’IUT de Rennes, les équipes de collégiens et de lycéens de l'Académie de Rennes ont disposé d’une année scolaire pour inventer, concevoir en 3D et fabriquer une voiture de course au format 1/14ème.
Le défi : une mini formule 1 propulsée par un moteur électrique doit disputer des "run" sur une piste rectiligne de 20 mètres en se mesurant à d’autres voitures. Le projet est évalué sur sa cohérence d’ensemble, la rapidité est testée sur piste.

En plus d’exposer leur travail devant un jury de professionnels lors d’une soutenance orale, les équipes seront départagées selon leur capacité à promouvoir leur projet en concevant tous les attributs d’une écurie professionnelle (nom, logo, tenues, stand, décoration voiture etc.)

La compétition se déroule à partir de 9h30.
Cérémonie de remise des prix à 16h30