Le Festival des sciences de Rennes Métropole : 10e édition

[Pour l'édition 2016 voyez le lien ci-dessous] Village des sciences sur le campus de Beaulieu (du 9 au 11 oct.), visites de laboratoires, conférences, ateliers, expositions, spectacles, projections... La 10e édition du Festival des Sciences, ce sont plus de 200 événements à découvrir sur 3 semaines dans toute la métropole rennaise et en Ille-et-Vilaine. L'organisation est assurée par l'Espace des sciences et la manifestation bénéficie d'une très forte implication des personnels de l'université.

Affiche du Festival des sciences 2015

[ATTENTION Ce texte concernait l'édition 2015. Pour l'édition 2016 suivez ce lien]

Cette année, c'est la 10ème édition du Festival des Sciences ! La manifestation s'étendra dans de nombreuses communes de Rennes Métropole et d’Ille-et-Vilaine. Animations, conférences, visites de sites, spectacles, projections… autant d'événements gratuits qui vous permettront de rencontrer les scientifiques et les chercheurs qui inventent le monde de demain...

Du 9 au 11 octobre, l'université de Rennes 1 a le plaisir d'accueillir le Village des Sciences au Diapason. Lumière, sols, expériences chimiques ou biologiques, dispositifs numériques… Ce sont plus de 50 stands qui seront rassemblés sur le Campus de Beaulieu. Autant d’occasions d’échanger, de débattre, et de rencontrer les scientifiques de la région dont certains guideront les visiteurs jusqu'à leur laboratoire.

Le site du Festival