Journée Science & Musique

Son des villes, son des chants : une immersion scientifique et festive dans les technologies de la musique et des sons.

La Journée Science et Musique vous propose, dans l'après-midi du samedi 26 septembre 2015, une immersion scientifique et festive dans les technologies de la musique et des sons. Conférences et ateliers se succéderont, avant de conclure la journée par un concert. Le thème de cette année, « Son des villes, son des chants », vous fera voir votre environnement quotidien d’un autre oeil !

Concert : « The Dave Malis Project »

Sur les traces bitumées et outre atlantiques du sonneur New Yorkais Dave Malis, le bombardiste Stéphane Hardy dévoile un nouvel axe de sa cartographie des cultures, en perpétuelle ébullition.

Le programme

  • 14h-18h30 : Conférences et ateliers
  • 20h : Concert : « The Dave Malis Project »

La JSM est organisée par un groupe de chercheurs de l'IRISA et de l'Inria portés par l'envie commune de partager leur passion pour la recherche en musique. L'évènement est porté logistiquement et financièrement par l'IRISA et les partenaires de la Journée Science et Musique.

Dans le cadre de la journée Science et Musique, un prix Jeune Chercheur est organisé. Il est financé par la Fondation Rennes 1 et récompense chaque année les travaux d’un jeune chercheur portant sur le thème Science et Musique.