Soirée AfroBeat avec Seun Kuti & Egytp 80

Le Diapason invite Seun Kuti pour une soirée Afrobeat en partenariat avec la Cie Engrenage

Une soirée concert & danse AFROBEAT

Jeudi 1er octobre
20h30 / 8 euros étudiants / 16 euros autres

Une production du Diapason en partenariat avec le Festival LE FUNK PREND LES RENNES

Seun Kuti & Egypt 80

Seun, fils de Fela Kuti et digne héritier de l’Afro-beat inventé par son père dans les années 60, perpétue la tradition familiale. Fort d’un 3e album, « A long way to the beginning », il a toujours à cœur de dénoncer pour mieux combattre les injustices de son pays, le Nigeria, d’Afrique et du monde en général, à coup de sections de cuivres triomphales, de paroles incandescentes, de beats guerriers réunis dans une musique à forte dimension politique, directe et sincère !
Sur scène, armé de son saxophone et entouré de son big band de 14 musiciens, Egypt 80, il continue de défendre la solidarité et l’égalité avec une ferveur quasi-mystique et une fièvre contagieuse.

SOUL TRAIN LINE (Cie Engrenage)
Plongez dans les années 70 avec la reconstitution de l'émission de télévision américaine « Soul Train » et ses fameux « Soul Train Line ». Mené par Franco et Marie accompagnés de leurs complices formés dans les différents stages et par le groupe Funky Staff, le Soul Train Line invite les spectateurs à danser et à défiler sur des grooves irrésistibles… Un voyage musical qui nous amènera pas à pas vers les rythmes de transe, typiques de l’afrobeat nigerian.

Retrouvez aussi :

+ DJ PHAROAH armé de ses platines saura vous embarquer une fois pour toute sur le continent Africain.
+ STUDIO PHOTO Studio Photo par le photographe Thomas Guionnet, pour immortaliser le moment
+ ATELIER MAQUILLAGE
+ COSTUMERIE AFRO-FUNK par Des habits et vous (friperie funky en partenariat ave Emmaus 35 et le Secours Populaire). Devenez acteur de la soirée et participez à créer une soirée originale et conviviale !
+ SCENOGRAPHIE par Vitrine en Cours