Nos étudiants et nos personnels participent au Marathon Vert

Venez les encourager tout le long des épreuves !

1. Courir le marathon sous les couleurs de Rennes 1
  2. Etudiants et personnels, comment s'inscrire ?

Courir le marathon sous les couleurs de Rennes 1

Le macadam de la métropole rennaise va résonner le dimanche 25 octobre 2015 sous les pas des étudiants et des personnels de l'université de Rennes 1 lors des quatre épreuves du Marathon Vert.

"Courir sous les couleurs de Rennes 1, c'est afficher un sentiment d'appartenance à l'université !" reconnaissent les participants des années passées. En 2014, ils étaient 130 coureurs et coureuses ! Combien seront-ils en 2015 pour courir pour la planète ?

Partenaire du Marathon vert, le campus de Beaulieu accueille, pour la 4e fois, le passage des marathoniens individuels et en relais. Il prête aussi ses allées au départ de la course (et marche) de la Féminine Yves Rocher, ainsi que de la marche nordique.

Venez encourager nos athlètes qui seront cette année en rouge et blanc ! Découvrez les parcours des courses sur http://www.lemarathonvert.org/

Rennes 1 sera présent au village du Marathon vert les vendredi 23 et samedi 24 octobre. Rencontrons-nous !

Etudiants et personnels, comment s'inscrire ?

Inscriptions auprès du SIUAPS

Les inscriptions pour toutes les courses se déroulent du lundi 28 septembre au vendredi 9 octobre dans les locaux du SIUAPS à Beaulieu, de 8h30 à 16h45 (les lundi, mardi, jeudi et vendredi) et de 12h45 à 16h (le mercredi) (prévoir un certificat médical de moins d'un an avec la mention "course à pied ou marche nordique en compétition").

Des dossards gratuits vous sont offerts, jusqu'à épuisement du stock, pour les quatre courses :

• Marathon Vert (passage sur le campus de Beaulieu),
  • Marathon Relais Ouest France (passage sur le campus de Beaulieu),
  • Féminine Yves Rocher - 7,5 km - course et marche (départ du campus de Beaulieu),
  • Marche nordique - 12 km - (départ du campus de Beaulieu).

Retrait des dossards au Village Marathon Vert
Les dossards seront à récupérer les 23 et 24 octobre au village Marathon Vert, Esplanade Charles de Gaulle (pièce d'identité nécessaire).
N'oubliez pas, à cette occasion, de passer au stand Rennes 1 où vous pourrez retirer un maillot technique offert par la Fondation Rennes 1.

Entraînements à la course à pied
Le SIUAPS propose une préparation pour progresser en course à pied :

• jusqu'au 30 octobre, le jeudi de 12h à 13h30 au stade Courtemanche (RV sur place),
  • Et toute l'année universitaire, le mardi de 12h15 à 13h45 au Stade Robert Poirier (RV sur place).

=> Infos sur le site du SIUAPS