Le master U'BNP-PARIBAS

Assistez gratuitement aux tournois de tennis universitaire international

Le Master U'BNP Paribas se tient, au Tennis Club de St Grégoire du 3 au 6 décembre 2015.

8 nations en compétition :
La Belgique, l'Irlande, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Russie, la Chine, les États-Unis et la France.
Toutes les places sont jouées, de la première à la 8ème.
Chaque délégation sélectionne, parmi ses étudiants, ses 3 meilleures filles et ses 3 meilleurs garçons (l'an dernier, les tous meilleurs joueurs se classaient aux alentours de la 150e place mondiale).
Une rencontre se compose de 7 matches (2 simples garçons, 2 simples filles, un double garçons, un double filles, un double mixte).

Plus d'infos sur le site du master U'BNP Paribas

Rennes 1 et Rennes 2, partenaires de cette manifestation

Les deux universités sont impliquées à travers le SIUAPS. "Cet évènement exceptionnel se veut ouvert à tous. Il constitue une occasion unique de profiter gratuitement du meilleur du tennis universitaire mondial" indique Yann Neveu, professeur d'EPS en charge du tennis au SIUAPS.

Ce partenariat donne ainsi une occasion aux étudiants de mettre en application ce qu’ils apprennent en cours, en vivant de l’intérieur un évènement sportif d'une envergure internationale.