Quand l'invisible devient visible

Exposition autour des nanotechnologies conçues par des étudiants de l'ESIR

exposition nanotechnologies

La bibliothèque Science et philosophie du campus de Beaulieu accueille pendant deux semaines une exposition imaginée par Anne-Gaëlle Chervet, Hilda Chourak, Cédric Dubois et Guillaume Noircler, élèves ingénieurs en dernière année à l'ESIR, l'école supérieure d'ingénieurs de Rennes. Dans le cadre de leur parcours innovation, les quatre étudiants ont souhaité vulgariser les nanotechnologies, "un domaine nouveau, peu connu et pourtant très répandu" expliquent-ils.
Histoire et définition, craintes et applications dans les domaines de la santé, des matériaux et dans la vie quotidienne sont évoquées à travers cinq panneaux. Une sculpture et des impressions 3D d'un fullerène et d'un nanotube de carbone complètent l'exposition.