"Filles et maths : une équation lumineuse"

80 lycéennes de Saint-Malo à la rencontre de nos mathématiciennes. Rennes 1 accueille la 3e édition de "Filles et maths : une équation lumineuse" le jeudi 10 décembre 2015 sur le campus de Beaulieu.

L'Université de Rennes 1 et le Centre de mathématiques Henri Lebesgue organisent le 10 décembre 2015 la manifestation "Filles et mathématiques : une équation lumineuse !" pour les lycéennes de la région Bretagne.

Destinées à encourager les jeunes filles à s'orienter vers des études de mathématiques et plus généralement des études scientifiques et techniques, ces journées sont à l'initiative des associations Femmes et mathématiques et Animath, depuis fin décembre 2009.

Ce temps de réflexion, d'échange et d'information est consacré aux études et métiers sur les mathématiques, ainsi que sur les stéréotypes qui freinent souvent les jeunes femmes pour s'orienter vers ces parcours.

=> le programme