Matinée d'étude : « Les datas, quels changements pour la recherche et pour les chercheurs ? »

Ouvert à tous sur inscription

La 6e matinée d'étude des formations doctorales a lieu le 29 janvier 2016, de 9h30 à 13h, à la faculté de médecine sur le campus de Villejean (ouvert à tous sur inscription).

Au programme :

• Conférence de Francis André, DIST CNRS et BSN10 : « Données de recherche, recherche guidée par les données ? »
  • Conférence de Dominique L'Hostis, INRA Nantes : « Données de recherche en pratique pour les doctorants »
  • Table ronde « Enjeux et questions autour des données de la recherche », animée par Thierry Fournier (SCD, Université de Rennes 1), avec :
    • Dimitri Lague, chercheur en géosciences (Université de Rennes 1)
    • Marc Cuggia, bio-informaticien et médecin (Université de Rennes 1)
    • Fabienne Moreau, enseignante-chercheuse en Linguistique (Université Rennes 2)
    • Olivier Sarrouy, enseignant-chercheur en Sciences de l'information et communication (Université Rennes 2)

Retrouvez toutes les informations et le lien pour vous inscrire sur la plateforme Formadoct.

L'événement pourra être suivi en visioconférence dans d'autres amphis ou salles immersives du Campus Numérique de Bretagne.

La matinée d'étude s'adresse en priorité aux doctorants de Rennes et des établissements de l'Université Bretagne Loire, mais aussi aux enseignants-chercheurs et aux personnels des bibliothèques de l'enseignement supérieur.

Comme les années précédentes, cet événement du Réseau Form@doct est co-organisé par les SCD des Universités Rennes 1 et Rennes 2, la Bibliothèque de l'INSA Rennes et l'URFIST de Rennes, en partenariat avec les Ecoles Doctorales de Rennes 1 et Rennes 2, et avec le soutien de l'Université Européenne de Bretagne.