Retransmission du point presse du CNRS sur les recherches d'ondes gravitationnelles

Au sortir de la retransmission, vous pourrez échanger avec François Bondu, directeur de recherche à l'Institut de Physique de Rennes (Université de Rennes 1 - CNRS), membre de la collaboration scientifique.

Suivez le point sur les recherches menées avec les instruments Virgo et Ligo #OndesGravitationnelles

Le CNRS organise à Paris une conférence de presse sur les recherches d'ondes gravitationnelles par les collaborations VIRGO et LIGO.

2016 marque le 100e anniversaire de la première publication, par Albert Einstein, de la théorie de la relativité générale prédisant l'existence d'ondes gravitationnelles.
Lors de cette conférence de presse, des chercheurs des collaborations LIGO et VIRGO (dont le CNRS est membre fondateur) feront le point sur la recherche de ces ondulations extrêmement ténues de l'espace-temps.

Jeudi 11 février à 16h30, assistez à la retransmission en direct de la conférence depuis l'amphi P du Campus de Beaulieu (ISTIC, bâtiment 12).
Au sortir de la retransmission, les participants pourront échanger avec François Bondu, directeur de recherche à l'Institut de Physique de Rennes (Université de Rennes 1 - CNRS), membre de la collaboration scientifique.