Théâtre : La Cagnotte

L'association de théâtre, Ils Gèrent Rien sur scène, regroupe une quinzaine de comédiens étudiants ainsi qu’un pôle communication à l’IGR-IAE de Rennes. Après plusieurs mois de répétitions pour préparer ce vaudeville, la troupe est fin prête pour présenter la pièce de théâtre « La Cagnotte » de Eugène Labiche au public rennais.

La Cagnotte

La Cagnotte / Pièce de Théâtre

A la Ferté-sous-Jouarre, sept amis de longue date, M. Chambourcy, M. Cordenbois, M. Colladan, Mme Beaucantin, Félix Renaudot, Mlle Blanche et Mlle Léonida, ont pour habitude de se réunir autour de leur jeu favori : la bouillote. Depuis quelques mois, un rituel s'est installé entre eux : à l'issu de la partie, les perdants déposent des sous dans une "cagnotte". L'argent ainsi récolté a pour vocation d'être réinvesti dans un projet commun.
Finalement, les sept compères décident d'employer l'argent de la cagnotte en organisant un voyage à Paris, où un mystérieux rendez-vous attend Léonida et Cordenbois… Sans le savoir, cette destination mènera la joyeuse bande à vivre de multiples péripéties, où des situations plus loufoques les unes que les autres s'enchaineront, à leur grand désespoir… mais pour le plus grand bonheur du public.
Les comédiens amateurs monteront sur les planches pour deux représentations à Rennes : au diapason et au carrefour 18.

20h / 7 euros
Pour réserver vos places, il suffit de vous connecter sur notre site, igriensurscene.fr et de réserver en ligne. Vous pouvez également vous présenter lors des permanences organisées à l’IGR-IAE de Rennes (11 rue Jean Macé, 35000 RENNES). Contact :