Conférence "le statut juridique des produits sanguins"

En partenariat avec l'EFS Bretagne

Les étudiants du Master 2 "Droit, Santé, Éthique", en partenariat avec l’Etablissement français du sang organisent une conférence intitulée "Le statut juridique des produits sanguins : évolution, enjeux et conséquences".

Les intervenants :

• Dr Jean-Baptiste Thibert, responsable thérapie cellulaire et banque de sang placentaire de l'EFS Bretagne et ancien étudiant du Master 2 "Droit, Santé, Éthique"
  • Thomas Guyon, développeur de territoire de l'EFS Bretagne.

Les conférenciers aborderont l'historique du statut juridique du sang, les enjeux actuels liés au marché européen et les conséquences de l'arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne du 14 mars 2014 sur le statut du plasma. Une seconde partie sera réservée aux questions.

==> page Facebook de l'événement

Donnez votre sang en fac de droit

2 dates à retenir :

• mardi 22 mars, de 12h à 18h,
  • mercredi 23 mars, de 10h à 17h30,

Toutes les infos sur le don du sang à la faculté de droit et de science politique