Festival Sciences en cour[t]s, 10e édition

Une seule règle pour l'emporter : allier vulgarisation et qualités cinématographiques ! Au cours de la soirée, votez pour le "coup de cœur" du public.

Affiche du Festival Sciences en cour[t]s 2016 - Crédit : Béranger Colette
  1. La vulgarisation avant tout
  2. 10e édition

La vulgarisation avant tout

Expliquer ses recherches en moins de 5 minutes sur grand écran... c'est le défi lancé cette année encore aux doctorants rennais qui participent au festival Sciences en Cour[t]s, festival de très courts-métrages de vulgarisation scientifique. L'organisation en est due à NICOMAQUE, l'association des doctorants rennais.

10e édition

Cette année, une dizaine de doctorants-réalisateurs, issus de toutes disciplines (sociologie, informatique, santé...) expliqueront leurs thématiques scientifiques de façon ludique au grand public et aux lycéens. L'ensemble de ces très-courts-métrages sera soumis aux votes d'un jury composé de chercheurs, de journalistes et de médiateurs scientifiques. À ce jury reviendra la lourde tâche d'attribuer trois prix aux productions qui auront su allier message scientifique et qualités cinématographiques. Le public ne sera pas en reste et sera sollicité pour désigner son film "Coup de cœur".