Lundi 9 mai 2016 : L'Union européenne et le sport

Cours public et gratuit

Yves Le Lostecque

L'Union européenne et le sport

Vous voulez en savoir plus sur l’UE et le sport à la veille de l’Euro ? Venez participer à la conférence - débat avec Yves Le Lostecque, Chef de l’Unité Sport au sein de la Commission Européenne le lundi 9 mai, jour de la fête de l'Europe !

Depuis l'entrée en vigueur du Traité de Lisbonne en 2009, le sport fait partie des compétences de l’Union européenne Au-delà de sa dimension économique, son rôle social et éducatif, ainsi que l´importance de ses activités bénévoles, sont maintenant pris en compte par l’Union Européenne. Le sport peut désormais bénéficier de soutiens financiers dans le cadre du programme Erasmus+. Quelles opportunités pour le monde du sport et pour le citoyen européen ?

Le conférencier :
Yves Le Lostecque est Chef de l’Unité Sport au sein de la Commission Européenne. Il a étudié le droit public, international et européen à l’Université de Rennes 1 . Il a débuté sa carrière au sein du Ministère français de la Jeunesse et des Sports.

Yves Le Lostecque a par la suite rejoint la Commission en 1993, en tant qu’avocat au sein de la DG Marché Intérieur.

Il fut par la suite responsable des affaires inter-institution à la DG Education et Culture, où il était assistant des deux directeurs généraux Odile Quintin et Jan Truszczynski. Il a également passé 2 années en tant que membre du cabinet du Commissaire roumain, Leonard Orban.