Courir le Marathon Vert sous les couleurs de Rennes 1

Inscriptions prolongées jusqu'au 14 octobre

Marathon Vert en relais - édition 2015 - Crédit photo : Alain Moréac
  1. Cinq épreuves pour se dépasser !
  2. Etudiants et personnels, comment s'inscrire ?

Cinq épreuves pour se dépasser !

Le macadam de la métropole rennaise va résonner le dimanche 23 octobre 2016 sous les pas des étudiants et des personnels de l'université de Rennes 1 lors des cinq épreuves du Marathon Vert.

"Courir sous les couleurs de Rennes 1, c'est afficher un sentiment d'appartenance à l'université !" reconnaissent les participants des années passées. En 2015, ils étaient 160 coureurs et coureuses ! Combien seront-ils en 2016 pour courir pour la planète ?

Partenaire du Marathon vert, le campus de Beaulieu accueille, pour la 5e fois, le passage des marathoniens individuels, en relais et en duo. Il prête aussi ses allées au départ de la course (et marche) de la Féminine Yves Rocher, ainsi que de la marche nordique.

Venez encourager nos athlètes ! Découvrez les parcours des courses sur http://www.lemarathonvert.org/

Rennes 1 sera présent au village du Marathon vert vendredi 21 (14h à 19h) et samedi 22 octobre (10h à 19h). Rencontrons-nous !

Etudiants et personnels, comment s'inscrire ?

Les inscriptions pour toutes les courses se déroulent jusqu'au vendredi 14 octobre 2016 via un formulaire à renvoyer par mail au SIUAPS, ainsi qu'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied (ou marche) en compétition ou une licence FFA ou FFTri datant de moins d’un an à la date de la course.

=> Etre âgé.e de 20 ans pour courir le marathon

Des dossards gratuits vous sont offerts, jusqu'à épuisement du stock :

• Marathon Relais Ouest France avec un départ de Cap Malo à 10h30 (passage sur le campus de Beaulieu),
  • Marche nordique - 12 km (départ du campus de Beaulieu),

Les inscriptions sont closes pour :

• Marathon individuel (passage sur le campus de Beaulieu),
  • Nouvelle course : Marathon Duo McDonald's (passage sur le campus de Beaulieu),
  • Féminine Yves Rocher - 7,5 km - course et marche (départ du campus de Beaulieu).

Retrait des dossards au Village Marathon Vert (esplanade Charles de Gaulle à Rennes)
Les dossards seront à récupérer les vendredi 21 (14h à 19h) et samedi 22 octobre (10h à 19h) au village Marathon Vert, Esplanade Charles de Gaulle (pièce d'identité nécessaire).
N'oubliez pas, à cette occasion, de passer au stand Rennes 1 où vous pourrez retirer un maillot technique offert par la Fondation Rennes 1.

Entraînements à la course à pied
Le SIUAPS proposera à la rentrée 2016 une préparation pour progresser en course à pied : Infos sur le site du SIUAPS