L'Institut des Sciences Chimiques de Rennes fête ses 10 ans

Participez à deux tables rondes lors de cet anniversaire

L'ISCR fête ses 10 ans

Fort d'un effectif de plus de 450 personnes tous statuts confondus, l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes (ISCR) est un acteur majeur du site rennais en recherche fondamentale et bénéficie d’une très grande visibilité sur son cœur de compétence : la chimie.

De très nombreux domaines de recherche sont couverts, des molécules organiques et organométalliques aux matériaux fonctionnels, en passant par la catalyse, l’électrochimie, la chimie théorique, la chimie du solide, la métallurgie et l’ingénierie des procédés, soutenus par un plateau technique de haut niveau. Les synergies avec la physique, les STIC et la biologie-santé sont également nombreuses.

L'Institut est très impliqué dans la structuration universitaire locale notamment à travers les plateformes mutualisées.

Créée en 2006, cette Unité Mixte de Recherche (UMR) regroupe la quasi-totalité des chimistes rennais et fête cette année ses dix ans.

Deux tables rondes

L'anniversaire de l'ISCR est célébré le mardi 12 juillet 2016 au Diapason avec notamment deux tables rondes :

• "L'ISCR, 10 ans de création et d'innovation" (10h45-12h30)
  • "Quels défis pour la chimie ?" (14h-15h30).

Vous souhaitez participer à ces tables rondes ? Inscription auprès de : sg-umrcnrs6226@univ-rennes1.fr