Nuit Papier 2.0

EXPÉRIMENTATIONS / ATELIERS / PERFORMANCES AUDIOVISUELLES AVEC TAKAMI NAKAMOTO & SÉBASTIEN BENOITS (FR) - LOLA GIELEN (NL) - BÉRENGÈRE AMIOT (FR) - LUCIE LE GUEN (FR) - VILLA BÖHNKE (FR)

Un partenariat du Diapason avec le Festival Maintenant

La Nuit Papier 2.0 est une nouvelle expérience créée à l’occasion de Maintenant 2016, venez tester, voir, toucher les créations d’étudiants, de chercheurs, d’ingénieurs et d’artistes. Réunis dans le cadre de plusieurs workshops encadrés par Bérengère Amiot et Lucie Le Guen, designers, et Villa Bönhke, studio de graphisme, de futurs architectes, apprentis ingénieurs et chercheurs ont imaginé des projets fantastiques utilisant le papier. Objets connectés, maquettes de papier, prototypes de carton sont présentés autour d’une scénographie également pensée autour du papier. Lola Gielen a créé l’interface sonore Neo, avec laquelle chacun peut devenir musicien en déplaçant de petites billes. La performance audiovisuelle Reflexion par Takami Nakamoto et Sebastien Benoits conclut la Nuit Papier 2.0 par une explosion sonore numérique mêlé à un feu d’artifice de lumière.

La Nuit Papier 2.0 est un projet développé par le service culturel de l'Université Rennes 1 et Electroni[k] avec le soutien de l'Université de Rennes 1, la Direction Vie Associative Jeunesse de la Ville de Rennes.