La vie associative des étudiants

La vie associative étudiante favorise l’esprit d’initiative, la prise de conscience de la citoyenneté et l’épanouissement personnel des étudiants. L’université de Rennes 1, par la diversité de son tissu associatif étudiant, bénéficie de cette richesse qui contribue à son dynamisme et à son rayonnement et reconnaît le rôle fondamental de la vie associative dans l’établissement.

1. Donner vie à ses projets !
  2. Charte des associations étudiantes

Donner vie à ses projets !

Le pôle associativité du service d’aide à la vie étudiante (SAVE) accompagne les étudiants et les associations étudiantes de l’université de Rennes 1 dans l’élaboration et la réalisation de leurs projets :

• Renseignements sur les associations existantes à l’université.

• Aide à la création d’une association étudiante.

• Informations sur le fonctionnement du FSDIE (Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes).

• Conseils pour constituer le dossier de demande de subvention au titre du FSDIE et pour trouver d’autres sources de financement.

Charte des associations étudiantes

La charte des associations étudiantes reconnues par l’université de Rennes 1 contribue au développement de cette vie associative.

Avec cette charte, l’université souhaite reconnaître officiellement les associations étudiantes qui font vivre les campus, valoriser leur travail et leur donner des moyens pour dynamiser la vie étudiante.