La formation tout au long de la vie (FTLV)

La formation continue universitaire, s'inscrivant dans le cadre de la formation tout au long de la vie, s'adresse aux salariés, demandeurs d'emploi, professionnels libéraux désirant acquérir ou développer une qualification, valoriser leur expérience professionnelle.

réunion d'information au service formation continue

Le service formation continue

Notre mission, vous aider à construire votre projet professionnel :

• En vous orientant dans le choix de la formation la plus adaptée à votre projet ;
  • En vous conseillant dans la recherche de financements de votre formation ;
  • En vous soutenant dans votre démarche de validation (VAE, VES, VAPP) ;
  • En vous accompagnant tout au long de votre cursus de formation.

Tous les diplômes de l’Université de Rennes 1 vous sont accessibles.
Enseignement à distance, à temps partiel, cours en soirée, tutorat facilitent votre reprise d’études.

Des formations conciliant haut niveau théorique et professionnalisation
Encadrés par des enseignants-chercheurs, vous bénéficiez des apports de la recherche pour acquérir des connaissances de pointe. Grâce à la participation de nombreux intervenants extérieurs vous restez en relation avec le monde de l’entreprise.

Les formations en alternance (contrats de professionnalisation et d’apprentissage) allient des périodes d’enseignement à l’université et des périodes de travail en entreprise.
Selon votre statut, des possibilités de rémunération et de financement peuvent être envisagées.

Des modules de formations d’un ou plusieurs jours, développent vos compétences dans un domaine ciblé.

Une offre de formation répartie en 18 grands domaines :

Construire son projet professionnel, évoluer dans l’entreprise, actualiser ses compétences, connaissances et savoir-faire : le service formation continue, une réponse adaptée à vos besoins.