Village des sciences - Journée grand public

50 stands à découvrir, un laboratoire et des collections à visiter... Partagez en famille ou entre amis un moment d’échange avec les chercheurs et acteurs de la recherche !

Visuel Village des Sciences 2016

Au programme, une cinquantaine de stands sur des sujets aussi divers que l'écologie, les mathématiques, la pharmacologie ou encore l’archéologie !

Vous pourrez visiter les installations d'astrophysique de laboratoire de l'IPR et les collections de l'université (sur inscription gratuite pendant le Village, dans la limite des places disponibles).

Le StudioMob de l'Espace des sciences numérique sera à nouveau de sortie : l'occasion d'assister à des plateaux TV en direct.

Cette année, le Village se terminera en musique avec un concert jazz !

Lieu
INSA - Institut national des sciences appliquées de Rennes (campus de Beaulieu) - situer sur Google Maps
20 Avenue des Buttes de Coesmes - Rennes

En voiture : parking gratuit
En bus : ligne C4 (fréquence variable le week-end - fiche horaire)

Entrée libre et gratuite
(hors visites de laboratoire et des collections, qui se font sur inscription obligatoire lors du Village)

Téléchargez le programme du Festival des Sciences 2016

Le Village des Sciences est organisé dans le cadre de la Fête de la science et du Festival des Sciences. Il est co-organisé par l'Espace des Sciences et l'INSA Rennes.