Points Info Etudiants

Afin d’être au plus près des étudiants, le service d’aide à la vie étudiante (SAVE) a installé 4 guichets d’information sur les campus rennais de l’université. Ces 4 Points Info Etudiants (PIE) sont ouverts tous les midis tout au long de l’année universitaire (hors périodes de révisions, d’examens et de vacances universitaires) et tenus par des étudiants employés par le SAVE.

Des étudiants se renseignent à un Point Info Etudiants
  1. Des étudiants de votre campus répondent à vos questions !
  2. Où les trouver ?
  3. Et aussi sur les réseaux sociaux

Des étudiants de votre campus répondent à vos questions !

Les étudiants/animateurs des PIE partagent avec vous leur expérience de la vie étudiante. Ils vous apportent toutes les informations dont vous avez besoin pour vos différentes démarches ou vous orientent vers les services compétents en interne ou en externe (CROUS, CAF, STAR, CRIJ…).

Vous pouvez également trouver sur les PIE des informations sur les manifestations associatives, culturelles, sportives ou scientifiques, sur les congrès et les forums proposés par l’université ou dans l’agglomération rennaise.

Où les trouver ?

• Campus de Beaulieu : Cafétéria 1er cycle - bâtiment 27

• Faculté de Droit et de Science politique : Hall d’entrée

• Faculté des Sciences économiques : Hall d’entrée du bâtiment 2

• Campus de Villejean : Cafétéria santé

Et aussi sur les réseaux sociaux

Retrouvez toute l’actualité de votre campus, consultez ou déposez des petites annonces : bons plans, covoiturage, logement, jobs… sur la page Facebook de votre Point Info Etudiants.

Suivez l’information en direct sur le fil Twitter : places disponibles en soirée dans les salles de travail de la bibliothèque universitaire du campus centre, événements culturels, sportifs…